M9
  • J'ose le monde

L’AFEC Europe travaille depuis plus de 10 ans sur des projets de mobilité, notamment sur le programme Erasmus+ financé par la Commission Européenne, en accueillant et envoyant des stagiaires à travers toute l’Europe.
L’AFEC Europe a effectué plus de 1500 placements dans le cadre des programmes Leonardo da Vinci et Erasmus+, qui ont été réalisés en partenariat avec les antennes AFEC dans toute la France, le Pôle Emploi International Bordeaux, Paris et Orléans, les Pôles Emploi et Missions Locales en Aquitaine et Ile-de-France.
Nos projets s’adressent en priorité aux publics suivants :
– Les apprenants EFP issus des antennes AFEC en formation dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, du commerce-vente et du service à la personne.
– les personnes diplômées depuis moins d’un an qui sont dans l’optique d’internationaliser leurs profils et leurs carrières professionnelles.
L’impact que nous attendons est de répondre à notre objectif premier : répondre aux problématiques d’insertion professionnelle par la mobilité.
Nous sommes convaincus qu’en proposant des expériences de mobilités répondant à des profils et des parcours individuels, en consolidant nos partenariats et en sensibilisant de plus en plus de publics différents aux bienfaits de la mobilité, nous pourrons continuer à former des profils plus performants et cohérents pour garantir leur réussite sur le marché du travail.