E17
  • J'entreprends

Happy Quest est un jeu mobile qui propose un parcours pédagogique et ludique à chaque collaborateur pour agir quotidiennement sur son bonheur au travail. A l’origine, Happy Quest est un outil qui a été développé en interne par des collaborateurs désireux de transformer les découvertes scientifiques (en neurosciences, psychologie positive et science du bonheur) en bonnes pratiques pour leurs collègues.

Happy Quest est un jeu humaniste et bienveillant qui allie apprentissage, plaisir et sens pour rendre le bonheur au travail accessible à tous. En premier lieu, Happy Quest donne aux collaborateurs des leviers d’actions pour être plus heureux au travail. Ensuite elle fournit à l’organisation des indicateurs de pilotage de la qualité de vie au travail. Jouer sur l’application permet notamment de réduire le stress, multiplier les interactions bienveillantes et développer la collaboration grâce à une pause positive au quotidien. Elle encourage une dynamique transversale de partage qui s’affranchie des relations hiérarchiques et casse les silos dans l’entreprise.

La solution Happy Quest permet de rendre acteur chaque salarié avec une véritable formation aux principes du bonheur au travail sur un format ludique. Elle fait évoluer l’état d’esprit du collectif progressivement et durablement. Enfin, grâce au tableau de bord synthétisant l’évolution du bonheur au sein de l’organisation, elle permet de définir les actions prioritaires et de mesurer leur impact. L’entreprise sociale Happy Quest, lancée début 2018 déploie plus de 400 contenus positifs expertisés auprès des 12 000 utilisateurs de ses premiers clients, dont Engie notamment.

Services proposés : Accompagnement des organisations pour impulser, suivre et ancrer une dynamique d’amélioration continue du bonheur au travail Développement d’une version grand public solidaire avec l’association Fabrique Spinoza