• Je bouge en France

La Haute-Marne respire et inspire

A 2h10 de Paris, dans un environnement naturel préservé, disposant d’un patrimoine bâti de qualité à prix attractif, la Haute-Marne peut réaliser les rêves d’oxygène des Franciliens en quête de nature, d’air pur, de qualité de vie, de m2 abordables, voire d’un nouveau projet professionnel tout en restant connectés au monde grâce au haut débit. Elle a inspiré Charles de Gaulle et bien d’autres. Elle inspire des entreprises innovantes, des associations culturelles et sportives très dynamiques. La Haute-Marne insuffle de l’énergie pour réussir et s’épanouir.

La Haute-Marne respire
Avec 250 000 hectares de forêts, 1 800 km de rivières et 5 lacs, la Haute-Marne a séduit de grands personnages qui ont marqué l’Histoire. D’ailleurs, la richesse exceptionnelle de l’environnement haut-marnais est reconnue puisque le futur parc national des forêts « Entre Champagne et Bourgogne » verra le jour sur une grande partie du territoire.
Les Franciliens, en quête de calme et de ressourcement, qui cherchent à acquérir une maison à la campagne à un prix très attractif (en moyenne 900 € le m2), seront conquis par la Haute-Marne sans être coupé du monde.
Grâce au dynamisme des associations culturelles et sportives, la Haute-Marne offre une palette variée de sorties et d’activités pour toute la famille. Ici, il est possible de trouver un certain équilibre de vie alliant vie professionnelle et personnelle.

La Haute-Marne inspire
Grâce aux forêts et à un environnement remarquable, sources d’oxygène, les esprits fusent, la créativité et les innovations se développent.
En Haute-Marne, des fleurons de l’industrie innovent et continuent leur croissance.
Au nord du département, autour de Saint-Dizier, les entreprises de fonderie, reconnues pour leur savoir-faire ont su s’adapter aux nouveaux marchés. Au sud, à Chaumont et Nogent, l’écosystème industriel a su innover aussi. À partir de leur savoir-faire traditionnels, les forges sont devenues une référence internationale dans le domaine du travail des métaux, en particulier de la prothèse médicale, de l’automobile et de l’aéronautique. L’entreprise Marle est leader de la prothèse en Europe et n°3 mondiale. Les forges de Bologne, groupe LISI, plus grande forge aéronautique de France et les Forges de Courcelles, plus grande forge automobile de France sont installées en Haute-Marne.
Pour les entrepreneurs et les travailleurs indépendants, la Haute-Marne offre des infrastructures essentielles à la vie de leur entreprise : internet haut débit, infrastructures ferroviaires et routières les reliant à la capitale en 2h10 (autoroute A5, train direct Paris-Chaumont, Langres et Saint-Dizier) et à 3h de l’Allemagne et du Luxembourg.
De nombreux dispositifs d’aides et d’accompagnement à l’implantation et à la reprise d’entreprises sont proposés par la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre des métiers et de l’artisanat. Et les professionnels de santé peuvent aussi bénéficier d’aides à l’installation du Département.

En Haute-Marne, osez vos rêves d’oxygène et de connexion au monde !

Plus d’informations sur : respirez-inspirez.com
Facebook : La Haute-Marne respire & inspire