E6 (2017)
  • J'entreprends

Orient’Action® est un réseau de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des transitions professionnelles. Depuis sa création en 2008 par Jacques BREMOND & Dr. Emeric LEBRETON, Orient’Action® a accompagné plus de 1800 salariés, chefs d’entreprise et professions libérales dans plus de 300 organisations. Aujourd’hui présent dans 30 villes en France, Orient’Action® se développe et recherche des directeurs associés en France, Dom-Tom et International. Voici nos 6 domaines d’expertise.

1. Bilan de compétences/bilan de carrière : le bilan de compétences est un outil puissant pour se repositionner au cours de sa carrière. Le bilan de compétences permet de mettre en place une stratégie pour évoluer en interne, changer de métier et se reconvertir, ou créer/reprendre une entreprise.

2. Outplacement/reclassement : l’outplacement est une prestation d’accompagnement qui permet à des salariés, suite à une rupture de contrat de travail, de retrouver rapidement une nouvelle opportunité professionnelle. Pour les employeurs, c’est une manière de favoriser la réinsertion de collaborateurs méritants quittant leur entreprise.

3. Recrutement/executive search : le recrutement permet d’identifier le collaborateur en capacité de répondre aux besoins d’une entreprise. L’objectif Orient’Action® est de sélectionner les candidats qui seront heureux et performants dans l’organisation. Pour les salariés, notre service recrutement est une opportunité d’évolution professionnelle positive.

4. VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience) : la VAE permet à un salarié de transformer son expérience en diplôme et donc de développer son employabilité et la valeur de son profil sur le marché de l’emploi interne et externe. La VAE est le plus sûr moyen de donner de la valeur à son expérience.

5. Coaching professionnel : le coaching est un outil extraordinaire pour développer de nouvelles aptitudes et de nouveaux comportements. A l’initiative de l’employeur, il permet au collaborateur de retrouver le chemin de la réussite dans sa fonction. A l’initiative du salarié, il est un outil de promotion et de progression de carrière.

6. Conseil et accompagnement des ruptures conventionnelles : cette activité de conseil permet d’accompagner salarié et employeur dans les négociations qui précèdent une rupture conventionnelle et de trouver un accord gagnant-gagnant. L’objectif est de sécuriser la transition professionnelle du salarié tout en protégeant la marque employeur.