M43
  • J'ose le monde

Vivre et travailler au Canada dans la province du Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick sera de nouveau présent cette année au Salon du travail et de la mobilité professionnelle à la recherche de main-d’œuvre qualifiée afin de pouvoir divers postes sur son territoire.

Situé le long de l’océan Atlantique, le Nouveau-Brunswick (N.-B.) offre un mode de vie serein et des perspectives de carrières passionnantes. Seule province officiellement bilingue au Canada, elle est ouverte aux idées novatrices et aux influences culturelles.

Cette province maritime possède une richesse de ressources naturelles, une nature splendide et plusieurs grandes entreprises, dont les aliments McCain, Irving, Microsoft et Rogers Communications.

Il y a plusieurs bonnes raisons pour vivre au Nouveau-Brunswick. Certains y vivent pour se rapprocher de leur famille, jouir d’un mode de vie plus abordable ou bénéficier des soins médicaux universels de base financés par le gouvernement. D’autres apprécient notre excellent système d’éducation public, tout comme vivre près de ses lacs, rivières et sentiers. Les centres urbains dynamiques plaisent aussi à plusieurs tout comme les petites localités.

On y compte plus de 750 000 habitants et près du tiers de ses habitants sont francophones. Comme bien d’autres provinces canadiennes, le N.-B. cherche à accroitre sa population en attirant de nouveaux résidents. Ainsi, dans le cadre de sa recherche de main-d’œuvre, environ 2500 postes sont à pourvoir.

Le programme des candidats du N.-B., par le biais de son personnel, sélectionne et désigne des gens d’affaires et des travailleurs qualifiés du monde entier qui cherchent à vivre au Nouveau-Brunswick et contribuer à l’économie provinciale. Ce Programme comporte plusieurs volets qui mènent à la résidence permanente. Certains requièrent une offre d’emplois tandis que d’autre non. Alors, visiter notre site www.bienvenuenb.ca et explorer vos possibilités!

Venez nous rencontrer au salon!