Je me forme

 

ÉVOLUER OU CHANGER DE METIER, LE VILLAGE JE ME FORME REPOND À TOUTES LES QUESTIONS EN MATIERE DE FORMATION

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle 3e édition, organisé par L’Express, Libération et BFM Business, propose un espace entièrement dédié à la formation continue avec le village JE ME FORME. Le salon réunit pendant deux jours les spécialistes experts de la formation professionnelle en un seul lieu, afin de proposer à tous les visiteurs des solutions pour entretenir et adapter leurs compétences tout au long de leur carrière.

 

Plus de 80 organismes de formation
La formation professionnelle représente un levier majeur en matière d’emploi : c’est un outil au service de l’employabilité et de l’adaptation permanente des compétences des salariés et des demandeurs d’emploi. Ce village regroupe un grand nombre d’organismes de formation, pour permettre à tous ceux qui sont en recherche d’évolution professionnelle de concrétiser leur projet avec les organismes de la formation continue et de la reconversion professionnelle.
On compte parmi les nombreux exposants : le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) ; le CNED (le Centre National d’Enseignement à Distance), les Universités franciliennes, le réseau des GRETA (Ministère de l’Education Nationale), BJO (Bijouterie-Joaillerie), FONGECIF (Fonds de gestion des congés individuels de formation). Tous se mobilisent pour répondre à toutes les questions, de toutes les générations confondues (Z, Y, X, S), autour de l’évolution de leur vie professionnelle.

Plein phare sur la formation
Le CPF, ou compte professionnel de formation, est à la disposition de chacun d’entre nous. En effet, chaque personne dispose d’un acquis d’expérience tout au long de sa carrière professionnelle qui peut être comptabilisé et qui entre dans le décompte des diplômes, de la certification, des équivalences. Ce CPF donne également en France un droit à la formation de chaque individu.vous permettra de vous perfectionner dans f…
Au programme des conférences et des ateliers : les bonnes pratiques, la formation tout au long de la vie, le financement, les MOOC… Ces rencontres sont animées par des experts de la formation continue, une thématique forte dans un contexte économique qui ne cesse d’évoluer, et abordent tous les sujets, à savoir : Se former pour relancer sa vie professionnelle ou changer de voie : quels dispositifs ? Bilan de compétences : faire le point sur ses acquis et s’ouvrir à de nouvelles perspectives ; Le VAE : comment ça marche ?

Re découvrez le programme complet des conférences du village JE ME FORME 2017