LA HAUTE ECOLE DE JOAILLERIE PARTICIPE AU SALON DU TRAVAIL 2018

Venez rencontrer l’équipe de la Haute Ecole de Joaillerie au Salon du Travail les 19 et 20 janvier – stand F2

Plus ancien établissement de joaillerie au monde, la Haute école de Joaillerie est créée en 1867 par le métier. Pilier de la transmission des savoir-faire français depuis 150 ans, la Haute école de Joaillerie a formé des générations de bijoutiers, joailliers, orfèvres qui exercent dans les plus grands ateliers.

Véritable référence pour tous les acteurs de la profession, elle regroupe quatre départements : la formation initiale, la formation en alternance, la formation professionnelle continue et la formation internationale.

Le département Formation Continue s’adresse aux entreprises du secteur comme aux particuliers. Il propose aux entreprises des offres de formation et des certifications dédiées à leurs collaborateurs. Pour les particuliers qui souhaitent découvrir la filière ou entamer une reconversion, la Haute Ecole de Joaillerie propose des parcours sanctionnés par des diplômes et des qualifications reconnues par l’Etat. Ces formations répondent à des besoins spécifiques et s’articulent autour de programmes courts ou longs intégrant les aspects culturels du Métier.

Les formations courtes (de 1 à 5 journées) sont conçues pour découvrir les principales techniques et s’initier à la gestuelle de base de la bijouterie ou à la gemmologie. Les formations approfondies (de 10 à 30 jours) sont conçues pour connaître et maîtriser une technique propre à la bijouterie-joaillerie. Ces formations peuvent se cumuler dans le temps. Les formations longues (une à deux années) préparent à l’obtention d’un diplôme national.

Selon leur situation et le cursus qu’ils souhaitent effectuer, les stagiaires peuvent prétendre à différentes aides au financement de leur formation.

Retrouvez nos équipes sur le stand F2 les 19 et 20 janvier prochains !

Plus d’informations : www.hauteecoledejoaillerie.com ou 01 40 26 98 00