Bilan 2016

UNE édition réussie !

Sous le haut patronage du Ministère du Travail, le Salon du travail et de la mobilité professionnelle a accueilli plus de 35 000 visiteurs pendant deux jours.

Avec plus de 210 exposants, l’événement a offert aux visiteurs une gamme complète de solutions à travers 6 grands villages :

– Je cherche un job
– Je me forme
– J’entreprends
– Je bouge en France
– J’ose le monde
– Je travaille dans le secteur public

Cet événement s’adresse à tous ceux qui veulent anticiper les évolutions économiques, accompagner la mutation de leur métier, trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise ou encore changer de secteur ou de région.

89% des visiteurs satisfaits de leur visite

Organisé par l’Express, le Salon du travail et de la mobilité professionnelle est souvent qualifié d’audacieux et d’ambitieux dans une période économique tendue. Il a une fois de plus rencontré un franc succès aussi bien auprès des visiteurs que des exposants.

«Ce salon est l’occasion de faire découvrir une ville et une région méconnues. Nous avons rencontré des demandeurs d’emploi mais aussi des cadres en poste qui ont la volonté de quitter la région parisienne.»
Directeur de la communication / collectivité

“On a rencontré des gens qui veulent prendre leur vie en main et c’est très positif.”
Directrice de la communication et marketing / Secteur entrepreneuriat

“Ce qui m’amène ici c’est de découvrir les mécanismes qui sont offerts aux cadres, en termes de reconversion en France ou à l’étranger. Je me vois changer de travail, voire de pays. Je ne me mets aucune limite.”
Responsable Affaires et projets / ESN

“J’ai 47 ans, j’ai été licenciée il y a peu. Se retrouver sur le marché du travail, c’est difficile. Aussi, je m’interroge : je me mets à mon compte ? Est-ce que je reprends une activité salariée ? Je vais peser le pour et le contre. C’est ce qui explique ma présence ici.”
Assistante de direction (visiteur)

“Très bonne idée et bien organisé. Pour une 1ère, je trouve que c’est très réussi. Si c’est reconduit pour une 2ème année, ce serait bien d’avoir des exposants de la fonction publique”.
Internaute

“On souhaite développer notre entreprise, on recherche des financements et des incubateurs à Paris et dans les différentes régions. On cherche ne fait les bonnes aides qui seraient le lien avec notre projet.”
Entrepreneur / Secteur digital (visiteur)

“Ce salon correspond à un vrai besoin.”
Directrice de la communication, Fédération des professionnels du recrutement et de l’intérim

“La cible était bien définie, le public présent était informé et le plus souvent dans une démarche constructive.”
Conseillère en formation / Organisme de formation pour adultes

La 3ème édition du salon du travail et de la mobilité professionnelle se déroulera les 20 et 21 janvier 2017, à la Grande Halle de la Villette à Paris.